25 septembre 2005

Et la chanteuse de Mikado dans tout ce "bor(d)el"...

musicop3127pascale_borel1Vous vous rappelez des Mikado? Mais non pas les gâteaux bande de goinfres!!! Mikado le duo qui a sévit durant les années 80 avec ses chansons pop acidulées ("La fille de l'hiver") et qui doivent leur coté kitsch-culte aux célèbres Pierre et Gilles. Eh bien la partie féminine de Mikado, Pascale Borel, a sortit son album solo en mai dernier et apparemment tout le monde s'en fout! Si j'avais pas vu l'album en écoute à la Fnac, je n'aurais jamais connu son existence....
Bon je vais pas parler de l'injustice que subisse certain artiste dans l'usine à fric qu'est l'industrie du disque (ce serait vain) mais tout simplement vous dire que cet album est superbe. Frais,léger,parfois groovant et intelligent.
Mélangeant la mélancolie sucrée de la bossa nova, le groove des meilleurs Imagination ("J'aime tellment Proust") et un humour doux et ravageur ("Je rêve que je suis une vache").
L'album s'appelle "Oserais-je t'aimer" et c'est mon petit coup de coeur qui résiste depuis mai parmi le bordel des sorties des grosses machines.
Oserez vous l'écouter? en tout cas c'est moins calorique que les mikados (je sais c'est facile...)
Voici un lien pour en savoir plus

Posté par Glamover à 20:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Et la chanteuse de Mikado dans tout ce "bor(d)el"...

    Pascale Borel online

    Le site de Pascale est en ligne !
    On y trouve notamment sa reprise de "Into the groove" entrecroisée avec la version de Madonna, un remix lounge des "Bordelaises" (concert prévu à Bordeaux en avril), des extraits de son nouvel album, un clip lyrique et hivernal à télécharger...

    Posté par Antoine, 04 février 2006 à 19:42 | | Répondre
  • Pascale, le site !

    http://mapage.noos.fr/pascaleweb

    Posté par Antoine, 28 février 2006 à 10:17 | | Répondre
Nouveau commentaire