07 octobre 2005

Ma journée pour une nuit...

                                       

nui108Finalement j'ai regardé "La nuit du chasseur" de Charles Laughton de 1955!              Il y a des DVD qu'on achète parce qu'on adore trop le film et d'autres  parce qu'on sait qu'on doit les voir puisque tout le monde dit que c'est culte!
"La nuit du chasseur" faisait partit de la deuxième catégorie, j'ai donc enfin enlevé l'emballage qui entourait le DVD depuis plus d'un an (je l'avais acheté en solde dans un petit magasin) et j'appuie sur lecture.....
Tout ce que je vais dire à présent va paraitre banal et ridicule à tout ceux qui ont vu le film mais....c'est un chef- d'oeuvre (j'vous l'avais dit que ce serait lourd).
C'est un conte noir ou se cotoient la religion, l'enfance, la mort..... avec une intrigue pleine de suspens le tout englouti dans une atmosphère souvent surréaliste, avec en tete Robert Mitchum en pasteur menaçant et manipulateur, Shelley Winters en victime naive et Lilian Gish en bonne fée fermière... On sort de ce film avec des images très fortes et la comptine des enfants dans la tete.
La prochaine fois pour ne pas perdre votre journée regardez "La nuit..... du chasseur".... 
   

Posté par Glamover à 12:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Ma journée pour une nuit...

    Je voudrais tant...

    revoir ce film culte que j'adore!! C'est vraiment un must-see pour tout amoureux du cinéma. On ressort pas indifférent de ce film. Je suis content que tu l'ai vu et j'aimerais beaucoup le revoir un de ces quatre tiens!

    Posté par Chucky, 17 octobre 2005 à 15:19 | | Répondre
Nouveau commentaire